Épinal : le chantier du nouvel hôpital avance à bon rythme

Épinal : le chantier du nouvel hôpital avance à bon rythme

21-03-2018 Information générale
Partager cet article

Un projet à plus de 130 millions d'euros  

SPIT PASLODE est présent sur le site du nouvel hôpital d’Épinal, un chantier d'envergure de plus de 56 000 m². 

 

 

Le chantier du Nouvel Hôpital d’Épinal (NHE) figure comme le plus important et le plus cher que la ville ait connu depuis ces 5 dernières décennies. 

 

Au cœur du chantier D’ÉPINAL 

Le chantier du Nouvel Hôpital d’Épinal (NHE) a commencé en décembre 2016. Il sera édifié sur une surface de 4 ha devant l’actuel établissement Emile Durkheim qui sera en grande partie démoli. Il disposera de 284 lits et 53 places d’hospitalisation de jour sur une surface de 56 000 m² dont 12 000 m² de parking.

Ce chantier réunit plus de 150 entreprises. Cela ne représente pas moins de 400 ingénieurs et ouvriers travaillant ensemble sur le site. L'ouverture est programmée au 1er semestre 2020.

 


       

LES PRODUITS SPIT FONT PARTIE DU PROJET NHE

Les solutions SPIT ont été sélectionnées par les bureaux d'études du projet NHE pour répondre aux besoins du chantier notamment en terme de sismicité.
Le cloueur autonome PULSA 800 est actuellement utilisé sur le site avec la perche E-LIFT, pour la fixation de câbles en plafond à l'aide de clous HC6 et de cornes de fixation. Ce système complet amène confort, rapidité de travail et améliore la productivité.

 


En plus des traditionnelles chevilles légères comme les PRO 6, DRIVA et CC, environ 12000 chevilles lourdes FIX Z XTREM M10/85 sont utilisées pour les pendards ainsi que des chevilles GRIP pour la sécurisation des luminaires.