Choisir sa résine devient simple

Découvrez VIPER XTREM et la nouvelle gamme de résines SPIT

06-02-2018 Actualités produit
Partager cet article

Découvrez VIPER XTREM et la nouvelle gamme de résines SPIT

SPIT innove et renouvelle sa gamme de résines en intégrant une nouvelle solution pour conditions extrêmes & sismiques : VIPER XTREM. 

 

 

SPIT lance VIPER XTREM, une nouvelle résine hautes performances certifiée et multi-applications, pour fers à béton et tiges filetées. Les utilisateurs SPIT peuvent également compter sur une gamme de résines entièrement renouvelée et simplifiée pour les aider à choisir la résine parfaitement adaptée à leurs applications. 

Découvrez la gamme résines en vidéo en cliquant ici.

 

Choisir sa résine devient simple

La gamme de résine SPIT proposée en rayon libre-service chez les distributeurs professionnels comprend 3 résines couvrant l’ensemble des applications. Chaque résine est identifiée par un niveau de performance requis. EPOBAR et EPCON, restent disponibles en offre chantier pour les applications spécifiques.

Le choix de la résine se fait très simplement grâce au nouveau packaging. Le niveau de performance attendu, les charges recommandées et les consommables sont clairement indiqués sur l'étiquette afin d'identifier facilement la résine adaptée à l'application prévue.

3 résines pour toutes les applications :

  • C-MIX Plus : offre « Basic », résine polyester à séchage rapide pour gain de temps sur le chantier.
  • MULTI-MAX : offre « Universal », résine polyvalente, couvrant de nombreuses applications dans différents matériaux, recommandée avec le tamis iD-ALL.
  • VIPER XTREM : offre « Premium », résine multi-applications hautes performances pour fers à béton et tiges filetées, applications structurelles et zones sismiques.

 

 

VIPER : hautes performances pour conditions extrêmes

VIPER, VInylester PERformance, appartient à la gamme XTREM, gamme spécialement dédiée aux environnements extrêmes et sismiques. Certifiée, elle possède un ETE pour béton fissuré et non-fissuré, en zones sismiques C1 (M8 à M30) et C2 (M12 à M20) avec tiges multi-cônes haute performance. Elle est adaptée aux environnements secs, conditions extrêmes et trous immergés, et peut s'utiliser entre -10°C et 40°C.

Conçues pour assurer une très forte adhérence avec un très faible déplacement sous l’effet de la charge, les tiges multi-cônes augmentent les performances techniques de la VIPER XTREM.

 

Des logiciels associés au service des pros

La nouvelle application I-CALC a été spécialement développée pour aider les professionnels à calculer le volume de résine, et le nombre de cartouches nécessaires à leur chantier. L'appli est disponible sur App Store et Google Play.
VIPER a été intégrée au logiciel I-EXPERT,