LE NOUVEAU CLOUEUR IM45 GN LITHIUM EN ACTION

Le nouveau cloueur IM45 GN Lithium en action

17-05-2018 Actualités produit
Partager cet article

Construction d'une nouvelle école à Pau

A LONS, ville de l’agglomération de Pau, le nouveau cloueur IM45 GN Lithium fait ses preuves sur le chantier de la nouvelle école.

 

Cantine, classes maternelles et primaires sont en train d'être reconstruites pour offrir aux futurs élèves une école moderne.

 

Démolition et reconstruction de l’école Perlic Nord

Les bâtiments de l'ancienne école Perlic Nord dataient des années 60 et avaient déjà fait l'objet de plusieurs rénovations. Cette fois ci, afin de répondre aux normes actuelles (normes parasismiques..), l'école a été détruite pour repartir sur de nouvelles bases. La nouvelle école est donc reconstruite au même emplacement.

L'école comptera 21 salles de classe, réparties en 3 zones : élémentaire (2001 m²), maternelle (1304 m²) et cantine (3800 m²). L'école devrait être prête pour accueillir ses élèves pour la rentrée des classes en septembre 2018.

 

Le cloueur IM45 GN Lithium à l'œuvre sur le chantier

Da Silva et Cie, charpentier depuis plus de 40 ans, est un acteur majeur de la ville de Lons. Ils ont choisi le nouveau cloueur autonome PASLODE IM45 GN Lithium pour l'application joint debout.

Sur le chantier, on peut apercevoir un magnifique toit en cuivre, résultat de cette application.

Sous la toiture, se trouve une membrane qui a plusieurs fonctions: assurer une bonne ventilation sous le zinc et augmenter l’isolation phonique vis à vis de la pluie. Elle a aussi une fonction pare pluie.

  

 

Zoom sur l'IM45 GN Lithium

L'IM45 GN Lithium est le premier cloueur autonome pour pattes de joint debout et multi-applications. Il offre une autonomie de 4200 tirs, soit 2 fois plus que son prédécesseur (2200 tirs d'autonomie uniquement) et garantit une finition parfaite avec la bande plastique 0° qui ne laisse aucun débris sous la tête de l’outil et sur le chantier.

  

Retrouvez le ci-dessous en vidéo :