SPIT RÉVOLUTIONNE LA FIXATION AVEC EASYMIX

SPIT RÉVOLUTIONNE LA FIXATION AVEC EASYMIX

03-09-2018 Actualités produit
Partager cet article

Gagnez en confort et rapidité avec l'innovation EASYMIX

SPIT EASYMIX a été récompensée aux Trophées du Négoce 2018. Cette innovation a conquis le jury de la 11ème édition de ces Trophées dans la catégorie « Confort, Santé et sécurité ».

SPIT lance EASYMIX, un kit universel charges lourdes multi-matériaux. Ce nouveau système mécano-chimique garantit des performances égales à celles d'un scellement chimique dans les matériaux creux. Avec EASYMIX, SPIT propose une solution pratique et éco-responsable.

 

Une nouvelle cheville mécano-chimique unique sur le marché

La résine de scellement est un marché mature. Il représente plus de 25% du marché de la fixation en valeur (données CISMA 2016). Suite à une étude menée par SPIT *, il a été déterminé que :

  • 69% des utilisateurs de résine utilisent le scellement chimique dans des corps creux comme le parpaing et/ou la brique.
  • 30% des utilisateurs trouvent que l’inconvénient principal, après le coût et la date de péremption, est le gaspillage de la résine.

 

Suite à ces résultats, le département R&D de SPIT a travaillé sur une nouvelle fixation mécano-chimique à la fois solide, durable, permettant de se fixer dans les matériaux creux et répondant aux applications les plus courantes : chauffe-eau, store banne, parabole, portail, garde-corps, etc.

 

* Etude menée auprès de 210 professionnels (électriciens, entreprises générales du bâtiment, métalliers, storistes, plombiers, chauffagistes, charpentiers, menuisiers).

 

EASYMIX : un système innovant

Le concept de cette cheville a pour objectif de simplifier la mise en place de charges lourdes dans les matériaux creux. EASYMIX est un produit conçu pour éliminer l’étape d’injection de scellement chimique dans un tamis. Elle est constituée d’un tamis alvéolaire, d’une résine et d’un durcisseur.

L’application se fait en trois étapes :

  • 1ère étape : le perçage
  • 2ème étape : l’insertion de la cheville (jusqu’à ce que la collerette soit affleurante au support)
  • 3ème étape : le vissage de la tige filetée dans l’axe de la cheville (jusqu’au débrayage de la visseuse)

 

Lors du vissage de la tige filetée, la capsule de résine de scellement chimique, intégrée au corps de la cheville, vient s’injecter dans le tamis alvéolaire. Le remplissage s’effectue alors de manière homogène et sa répartition permet de reconsolider le matériau fragilisé lors du perçage. Ainsi après le durcissement de la résine, les utilisateurs peuvent fixer l’objet et serrer au couple recommandé.

La résine pré-dosée permet d’éviter le gaspillage de résine, les déchets et les salissures.

EASYMIX permet de connaitre la tenue exacte de la cheville au support et offre une mise en œuvre simplifiée en éliminant l’utilisation d’un pistolet de scellement chimique.

 

Découvrez l'innovation EASYMIX en vidéo :