Qualité et RSE

Qualité et RSE

Qualité et environnement

Les orientations en matière de Qualité & RSE sont formalisées dans la politique QSE de l’entreprise, sur la base des engagements suivants :

  • Réponse aux besoins et attentes des clients
  • Développement de la culture sécurité
  • Conformité aux législations et réglementations européennes
  • Respect des standards du groupe ITW
  • Respect des exigences des normes ISO 9001 et 14001 en vigueur 

 

SPIT PASLODE est au cœur de l’innovation des systèmes de fixations, proposant à ses clients des produits différenciés.

Un savoir-faire unique développé autour de 4 processus clés :

  • La frappe à froid
  • L’injection plastique
  • La cheville chimique
  • Et l’assemblage d’outils

 

Certifiée ISO 9001 depuis 1989, l’entreprise s’emploie à garantir la conformité de ses processus, procédures et plus précisément de son organisation aux référentiels métiers et produits.

Lors de la fabrication de ses produits, des contrôles qualité à chaque étape afin de s’assurer de leur performance.

Tous nos produits sont conformes à la réglementation européenne et bénéficient des labels les plus exigeants :

          

 

Parce que la santé et la sécurité sont notre priorité, nous collaborons étroitement avec nos partenaires afin de minimiser les risques sur les chantiers (lutte contre les TMS, le bruit et les vibrations) et nous innovons en permanence afin de réduire les impacts environnementaux.

 

 

Notre priorité est de mettre en œuvre de manière cohérente les réglementations relatives à l’environnement de travail de nos collaborateurs et d'assurer en permanence la fiabilité de nos sites de production.

Les actions SPIT PASLODE en matière de santé, sécurité au travail s’inscrivent dans le cadre du déploiement de la culture sécurité du groupe ITW, eu égard aux 9 principes généraux de prévention du code de travail (article L. 4121-2).

Un des objectifs de la politique de Prévention mise en œuvre par ITW est de réduire de manière continue l’accidentologie (accidents du travail et maladies professionnelles) en mettant en œuvre de façon systématique les outils sécurité du groupe :

  • A l’échelle européenne : des audits croisés entre les différents sites de production ITW afin de promouvoir les meilleures pratiques à travers le Groupe.
  • A l’échelle locale : des visites comportementales de sécurité (VCS) et un enregistrement des presqu’accidents.

 

 

Afin de minimiser l’impact sur l’environnement, nous nous engageons à concevoir nos produits de manière à limiter toute matière dangereuse qui pourrait nuire à l’environnement et donc à notre santé.

Ayant à cœur de diminuer au maximum notre empreinte carbone, nous fabriquons 90% de nos produits en Europe (principalement en France).

 

Un reporting de la performance HSE de notre entité SPIT PASLODE est réalisé de manière régulière et les résultats sont consolidés pour donner lieu à l’édition du rapport annuel de Responsabilité Sociétale du groupe ITW.

 

Téléchargez les certificats