Société SPIT PASLODE

Société SPIT PASLODE

FABRICANT FRANÇAIS DEPUIS 1951

 

 

 

Membre du groupe américain ITW, spécialiste français de la fixation pour le bâtiment, SPIT PASLODE est situé à Valence, Drôme, berceau historique de l’entreprise, où se trouvent le siège social et les unités industrielles. C’est là qu’est conçue et fabriquée la majorité de nos produits.  Chez SPIT PASLODE, nous vous proposons une offre globale : clouage et agrafage, chevilles chimiques et mécaniques, outillage électroportatif.

Notre vocation est d’apporter aux professionnels du bâtiment des solutions innovantes qui répondent aux besoins de chaque métier en créant une réelle valeur ajoutée : gagner en temps, en sécurité et en confort.

Construisons ensemble le monde de demain.

 

Nos équipes connaissent la réalité des chantiers et travaillent constamment sur l’innovation de nouveaux produits afin de répondre à vos besoins.

 

        

 

Nous travaillons avec les fournisseurs européens les plus compétents et possédons du matériel de pointe afin de produire des produits plus performants :

  • Fabrication électrovanne
  • Assemblage goujons
  • Chevilles multi-matières (moules)
  • Fours traitement thermique (décarburation)
  • Bancs de tests dédiés à nos produits

 

Nous utilisons des technologies que nous maîtrisons et que nous améliorons continuellement :

  • Expertise gaz
  • Frappe à froid, roulage, décolletage
  • Traitement thermique
  • Traitement de surface
  • Chimie : formulation
  • Injection plastique : bi-matière, polyamide
  • Assemblage / Conditionnement
  • Calculs logiciels d’expertise
  • Laboratoires d’essais internes spécialisés
  • Design intégré
 

SPIT PASLODE S'ENGAGE

Afin de minimiser l’impact sur l’environnement, nous nous engageons à concevoir nos produits de manière à limiter toute matière dangereuse qui pourrait nuire à l’environnement et donc à notre santé.

Ayant à cœur de diminuer au maximum notre emprunte carbone, nous fabriquons 90% de nos produits en Europe (principalement en France). Tous nos produits sont conformes à la réglementation européenne et bénéficient des labels les plus exigeants (ETE, NF, DIBT…).

Carte européenne des sites de fabrication SPIT PASLODE

Toujours soucieux de vous proposer la meilleure qualité, nos sites industriels sont certifiés ISO 9001 et répondent à la norme ISO 14001. Lors de la fabrication de nos produits, nous effectuons un contrôle qualité à chaque étape afin de s’assurer de leur performance.

   

Parce que la santé et la sécurité sont notre priorité, nous collaborons étroitement avec nos partenaires afin de minimiser les risques sur les chantiers. Nous innovons en permanence afin de réduire les impacts environnementaux et d’améliorer la santé et la sécurité (lutte contre les TMS, le bruit et les vibrations).

         

  

Précurseurs de solutions de fixation depuis 1951, chacune de nos innovations a provoqué une véritable révolution sur le marché du bâtiment. 

 

1951 – Clouage Poudre : SPIT crée le clouage à poudre sur béton et sur acier. Une solution plus rapide en attendant le chevillage.

1962 – Clouage Pneumatique : PASLODE crée le clouage pneumatique bois sur bois avec compresseurs et systèmes de recharge. 

1986 – Clouage Gaz Bois : PASLODE crée le clouage autonome à gaz bois sur bois, une alternative au clouage manuel ou pneumatique. 

1987 – Cheville Driva : SPIT invente la cheville autoforeuse spécial plaque de plâtre, aujourd'hui la plus vendue de toutes. Plus besoin de perçage ni d’expansion, de 4 étapes à 1 seule !

1991 – Résine Epcon : SPIT invente la 1ère résine de scellement Epoxy prêt à l’emploi. Plus besoin de faire le mélange, plus de gaspillage.

1993 – Cloueur Pulsa 1000 : SPIT invente le clouage autonome à gaz sur béton acier qui remplace le chevillage manuel. Une solution plus rapide et ergonomique.

2009 – Cloueur à gaz PPN50Ci : PASLODE crée la fixation autonome des sabots de charpente sur bois qui remplace le clouage manuel. Une solution plus rapide, plus ergonome et plus sûre.

2013 – Cloueur à gaz Pulsa Insulfast : SPIT invente la première solution autonome à gaz pour la fixation d’isolant souple. Une alternative aux chevilles.

2015 – Gamme chevilles XTREM : SPIT développe une gamme de fixations conçues pour les hautes performances et dédiées aux applications extrêmes comme les zones sismiques.