Alex, porte-parole des plaquistes
Alex, porte-parole des plaquistes

Alex, porte-parole des plaquistes

14-03-2019 Evènements
Partager cet article

Rejoignez la Team SPIT PASLODE

Suite de la Saga "NEVER STOP BUILDING" avec un nouveau métier à l'honneur : le plaquiste ! 

Fier représentant des métiers de la Team SPIT PASLODE, Alex nous donne son témoignage en tant  que porte-parole du plaquiste : passion, défis au quotidien, importance des outils et des services...

« Impossible pour moi de travailler sans mon cloueur Pulsa. Il me permet d’aller six fois plus vite pour fixer mes rails. » Alex, plaquiste.

Quel qualificatif utiliseriez-vous pour décrire le métier de plaquiste ?

« Le métier de plaquiste est polyvalent. Même si traditionnellement le plaquiste est le spécialiste des cloisons en plâtre, les domaines d’intervention sont de plus en plus variés. Parfaire l’isolation, la ventilation, l’étanchéité à l’air ou encore les performances acoustiques de votre appartement, les défis sont nombreux. »

 

Qu'est-ce qui vous passionne dans ce métier ?

« Le métier de plaquiste présente pour moi l’intérêt de pouvoir allier technique et décoration. Quand je travaille chez un client, j’ai l’impression de participer à la décoration de sa maison. Ce métier a aussi pour avantage d’être physique mais sans excès, il demande surtout de la dextérité.

Que ce soit pour un projet de construction ou de rénovation, mon intervention s’inscrit dans une démarche globale. En conséquence, je dois être capable d’exécuter rigoureusement les plans des maîtres d'œuvre. A la fin d’un chantier, j’aime voir le résultat d’un travail réalisé avec soin et méticulosité. 

Par ailleurs, les nouvelles exigences de performance énergétique des bâtiments m’amènent à assister régulièrement à des réunions très intéressantes sur ce sujet. Cela devient une demande des clients. »

 

Qu'est-ce qu'une marque doit vous apporter au quotidien selon vous ?

« Je recherche avant tout des marques offrant des outils qui allient confort et gain de temps. La productivité est un critère de plus en plus important sur les chantiers mais il ne faut pas oublier les bonnes conditions de travail. J’apprécie par exemple le ponçage sans poussière, les outils compacts et faciles d’utilisation pour un travail plus rapide et moins fatigant. »

 

Quel est l'outil indispensable pour un plaquiste ? Pourquoi ?

« Outre des outils basiques tels que truelle, niveau, pince à sertir, guillotine, ponceuse… Impossible pour moi de travailler sans mon cloueur Pulsa 800P. Il me permet d’aller six fois plus vite pour fixer mes rails. C’est pour moi l’outil le plus rapide et le plus fiable pour les applications plaquistes : rail métallique, semelles bois, cornières de rive, suspentes de faux-plafonds avec le clou CW6… je l’emporte toujours avec moi ! »

 

 

>>> Suivez nos publications sur nos réseaux sociaux et partagez-nous votre quotidien de plaquistes avec nos produits en ajoutant #NeverStopBuilding à vos posts !