Témoignage d'un charpentier utilisateur du cloueur Paslode IM90Ci
Nick, porte-parole des charpentiers-couvreurs

Nick, porte-parole des charpentiers-couvreurs

15-02-2019 Information générale
Partager cet article

Rejoignez la Team SPIT PASLODE

Suivez en 2019 la saga "NEVER STOP BUILDING" avec plusieurs métiers mis à l'honneur ! 

Fier représentant des métiers de la Team SPIT PASLODE, Nick nous donne son témoignage en tant que porte-parole du charpentier-couvreur : passion, défis au quotidien, importance des outils et des services...

"Sans mon cloueur PASLODE, je ne monte pas sur le toit ! Il est indispensable à mon quotidien", Nick, charpentier-couvreur. 

Quel qualificatif utiliseriez-vous pour décrire le métier de charpentiers-couvreurs ?

"Le métier de charpentier est riche. Chaque chantier est différent, il faut sans cesse s'adapter aux demandes des clients tout en suivant les évolutions des réglementations européennes, comme l'Eurocode 5. C'est mon défi au quotidien : être réactif pour m'adapter aux attentes de nos clients."

Qu'est-ce qui vous passionne dans ce métier ?

"En premier, la matière, j'ai appris à toucher et aimer le bois, comme disent les Compagnons « aime la matière et la matière t’aimera ».  C'est une matière très agréable qui présente beaucoup de possibilités. J'ai appris être polyvalent, c'est ce qui fait la richesse de la formation puis l’intérêt de ce métier. J'ai un large champ d'intervention puisque j'interviens sur la conception des plans, la fabrication et la mise en situation de notre oeuvre sur site chez nos clients. C'est une grande fierté de voir le résultat final chez nos clients et surtout de les voir satisfaits. 

Qu'est-ce qu'une marque doit vous apporter au quotidien selon vous ?

"Pour ma part, et comme de nombreux artisans, je suis exigeant et j'aime le travail bien fait. J'ai besoin de pouvoir compter sur des marques solides me garantissant un certain niveau de qualité et de performance. La confiance est essentielle pour travailler sereinement au quotidien, j'ai besoin d'avoir confiance dans la marque que je choisis. Je suis exigeant sur la disponibilité des produits. J’attends de pouvoir trouver des produits partout où nous réalisons nos chantiers."

Quel est l'outil indispensable pour un charpentier-couvreur ? Pourquoi ?

"C'est mon cloueur PASLODE IM90Ci. Je l’adore car il est autonome, fiable et ultra polyvalent. Je l’amène toute l’année partout sur les chantiers mais je l’utilise aussi en atelier. A présent, sans mon cloueur PASLODE, je ne monte pas sur le toit !"

 

>>> Suivez nos publications sur nos réseaux sociaux et partagez-nous votre quotidien en ajoutant #FierDeSpiter à vos posts !