Tom, porte-parole des électriciens
Tom, porte-parole des électriciens

Tom, porte-parole des électriciens

01-03-2019 Information générale
Partager cet article

Rejoignez la Team SPIT PASLODE

Suivez en 2019 la saga "NEVER STOP BUILDING" avec plusieurs métiers mis à l'honneur! 

Fier représentant des métiers de la Team SPIT PASLODE, Tom NOUS DONNE SON TÉMOIGNAGE EN TANT QUE PORTE-PAROLE De l'électricien : PASSION, DÉFIS AU QUOTIDIEN, IMPORTANCE DES OUTILS ET DES SERVICES...

Tom électricien SPIT

"La fiabilité est ce qui importe le plus à mes yeux. C’est pourquoi j’ai choisi SPIT depuis des années." Tom, électricien.

Quel qualificatif utiliseriez-vous pour décrire le métier d'électricien ?

"Le métier d'électricien est varié. Il est tout à fait possible de choisir de se diversifier comme de se spécialiser dans un domaine très pointu comme le photovoltaïque. L’habitat devient de plus en plus intelligent et communicant grâce aux innovations des fabricants en terme d'automatismes, domotique, télégestion et télésurveillance… Cela a créé de nouveaux besoins.

Mon défi au quotidien, c'est de réussir à conseiller mes clients sur les nouveaux produits, leur usage et de les sensibiliser à l'économie d'énergie."

Qu'est-ce qui vous passionne dans ce métier ?

"Sa diversité, c'est un métier présentant un large champ d'intervention : du tableau électrique aux nouvelles technologies (photovoltaïque, automatismes, éclairage …), les applications possibles sont diverses. 

Les électriciens sont aujourd'hui très demandés, les avancées technologiques et le développement de la domotique impliquent aujourd'hui de nouveaux défis d'équipements électriques dans tous les types d'édifices."

Qu'est-ce qu'une marque doit apporter au quotidien aux électriciens selon vous ?

"La fiabilité est ce qui importe le plus à mes yeux. C'est pourquoi j'ai choisi SPIT depuis des années. J'ai besoin d'outils fiables avec lesquels nous pouvons nous rendre sur les chantiers sans souci de panne. Je recherche la qualité et la performance pour gagner en productivité."

Quel est l'outil indispensable de l'électricien sur les chantiers ? Pourquoi ?

"Pour être honnête, j'en ai deux qui me suivent partout sur les chantiers : mon cloueur SPIT Pulsa 800E et ma rainureuse SPIT D60. Le cloueur étant autonome, il est très pratique à utiliser chez les clients. Avec ses nombreux accessoires, je trouve toujours la bonne fixation. La rainureuse est très efficace et légère. Je peux travailler sans poussière en la branchant à l'aspirateur SPIT AC1630P

Depuis quelques semaines, je viens de m'équiper du nouveau chevilleur SPITBULL. Je l'utilise pour installer les chemins de câble. Je gagne du temps pour fixer les équerres car je n'utilise plus que cet outil."

 

>>> Suivez nos publications sur nos réseaux sociaux et partagez-nous votre quotidien d'électricien avec nos produits en ajoutant #NeverStopBuilding à vos posts !