Société SPIT PASLODE

Notre entreprise

SPIT PASLODE, EXPERT DU CLOUAGE ET DE LA FIXATION DEPUIS 1951

D'HIER à aujourd'hui, depuis toujours une vision 

Une expertise reconnue depuis bientôt 70 ans
Créée en 1951 à Valence dans le Sud-Est de la France, SPIT s’est forgée au cours de bientôt 70 ans d’histoire sur les chantiers européens, une expertise reconnue dans les métiers de la fixation et de la perforation grâce à une offre complète (chevillage, résines, clouage, perforation).

Priorité à la valeur ajoutée
Notre vocation : inventer et fabriquer, au coeur de l’Europe, des solutions qui apportent aux  professionnels du bâtiment une réelle valeur ajoutée. Gagner en temps, en sécurité et en confort sont les principaux enjeux auxquels nous répondons chaque jour avec des équipes SPIT engagées à vos côtés.

Un modèle commercial singulier
S’appuyer sur un réseau de partenaires distributeurs spécialisés et les accompagner dans la vente et l’apport de  service, tel est notre engagement. Notre croissance constante sur le continent est soutenue par notre modèle commercial unique : des équipes expertes de technico-commerciaux, alliées à une stratégie de distribution reposant sur les compétences des plus grands réseaux.

Une offre complète de système de fixation
Clouage à poudre et à gaz, mais aussi chevilles plastiques, métallo-plastiques, métalliques, scellements chimiques, visseuses, perforateurs, équipements de forage et découpe diamant…
SPIT, au fil du temps, a étayé sa gamme en restant fidèle à sa vocation de spécialiste de la fixation et veille à proposer des systèmes complets pour répondre à toute application.

Une marque qui fait ses preuves
Marque leader et entreprise citoyenne, membre du groupe industriel américain ITW depuis 1986, nous œuvrons avec constance pour offrir au marché des solutions du plus haut niveau de Qualité, de Service et de respect de l’Environnement.

AU SERVICE DU CLIENT AVANT TOUT

Au coeur de notre organisation : le client
Proche du terrain, c’est ainsi que nous concevons notre organisation. Notre objectif : être un véritable partenaire et accompagner nos clients dans toutes les situations. Partout en Europe, sur les chantiers, des équipes commerciales dédiées et formées disposent de toute une palette de services pour leurs clients : SAV, prêt d’outils, garanties longues durées, call center, logiciels d’aide au calcul… 

 

UNE FABRICATION INDUSTRIELLE TOTALEMENT MAÎTRISÉE EN EUROPE

95% des produits fabriqués en Europe
Entreprise industrielle, convaincue de l’importance de maîtriser les technologies clés, nous fabriquons nous-mêmes nos produits au cœur de nos marchés : 95 % des produits SPIT sont fabriqués dans nos usines d’Europe occidentale, principalement en France (70%), Allemagne (20%), Italie, Belgique et Hollande.

Une démarche d’amélioration continue
Nos unités industrielles ultra modernes et performantes, spécialisées par gammes de produit, nous permettent de produire nos cœurs de gamme : décolletage, frappe à froid, usinage, roulage, injection plastique, assemblage, formulation, préparation et conditionnement de résines chimiques… Toutes ces technologies maîtrisées sur nos sites font l’objet d’une démarche permanente d’amélioration continue, et nous investissons chaque année dans des équipements industriels de pointe, en développant les synergies avec les fournisseurs européens les plus performants.

          

Notre histoire  

Précurseurs de solutions de fixation depuis 1951, chacune de nos innovations a provoqué une véritable révolution sur le marché du bâtiment. 

 

1951 – Clouage Poudre : SPIT crée le clouage à poudre sur béton et sur acier. Une solution plus rapide en attendant le chevillage.

1962 – Clouage Pneumatique : PASLODE crée le clouage pneumatique bois sur bois avec compresseurs et systèmes de recharge. 

1986 – Clouage Gaz Bois : PASLODE crée le clouage autonome à gaz bois sur bois, une alternative au clouage manuel ou pneumatique. 

1987 – Cheville Driva : SPIT invente la cheville autoforeuse spécial plaque de plâtre, aujourd'hui la plus vendue de toutes. Plus besoin de perçage ni d’expansion, de 4 étapes à 1 seule !

1991 – Résine Epcon : SPIT invente la 1ère résine de scellement Epoxy prêt à l’emploi. Plus besoin de faire le mélange, plus de gaspillage.

1993 – Cloueur Pulsa 1000 : SPIT invente le clouage autonome à gaz sur béton acier qui remplace le chevillage manuel. Une solution plus rapide et ergonomique.

2009 – Cloueur à gaz PPN50Ci : PASLODE crée la fixation autonome des sabots de charpente sur bois qui remplace le clouage manuel. Une solution plus rapide, plus ergonome et plus sûre.

2013 – Cloueur à gaz Pulsa Insulfast : SPIT invente la première solution autonome à gaz pour la fixation d’isolant souple. Une alternative aux chevilles.

2015 – Gamme chevilles XTREM : SPIT développe une gamme de fixations conçues pour les hautes performances et dédiées aux applications extrêmes comme les zones sismiques.