Qualité et RSE SPIT PASLODE

Qualité et RSE

Engagés pour construire l'avenir

La recherche de qualité, une réalité quotidienne
Fort d’un attachement historique à la Qualité, le groupe s’engage au quotidien dans la démarche Qualité, afin de maintenir un niveau de performance optimal.Toutes nos unités industrielles sont aujourd’hui certifiées ISO 9001 et nos produits répondent aux labels qualité les plus exigeants : ATE, NF, DIBT...
Un contrôle qualité, effectué à chaque étape de la chaîne de fabrication, est le garant de la très haute performance de nos produits.

Concevoir des produits et services pour préserver le monde de demain
Nos produits sont élaborés pour avoir un minimum d’impact sur l’environnement. Toutes les matières connues pour leur dangerosité ont été éliminées dans le respect de la réglementation, et nos équipes travaillent en permanence pour limiter l’usage des matières qui pourraient avoir un impact pour l’environnement ou la santé. SPIT s’engage partout en Europe pour la collecte et le traitement des appareils électriques et innove pour la mise en place de solutions de collecte des déchets chimiques. SPIT est référencée par les groupes de constructions majeurs pour les accompagner sur les chantiers les plus exigeants en terme d’environnement.

Le respect de l’environnement et des hommes, un engagement permanent
Entreprise citoyenne et responsable, nous améliorons en permanence nos produits et procédés afin de positionner
nos sites industriels à un très haut niveau de performance. Nos sites européens sont certifiés ISO 14001. Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires à la recherche de solutions à la fois compétitives et respectueuses des principes du développement durable. Par ailleurs, en fabriquant au cœur de nos marchés, nous visons à réduire au maximum l’empreinte carbone de nos produits.

 

SPIT PASLODE est au cœur de l’innovation des systèmes de fixations, proposant à ses clients des produits différenciés.

Un savoir-faire unique développé autour de 4 processus clés :

  • La frappe à froid
  • L’injection plastique
  • La cheville chimique
  • Et l’assemblage d’outils

 

Certifiée ISO 9001 depuis 1989, l’entreprise s’emploie à garantir la conformité de ses processus, procédures et plus précisément de son organisation aux référentiels métiers et produits.

Lors de la fabrication de ses produits, des contrôles qualité à chaque étape afin de s’assurer de leur performance.

Tous nos produits sont conformes à la réglementation européenne et bénéficient des labels les plus exigeants :

          

 

Parce que la santé et la sécurité sont notre priorité, nous collaborons étroitement avec nos partenaires afin de minimiser les risques sur les chantiers (lutte contre les TMS, le bruit et les vibrations) et nous innovons en permanence afin de réduire les impacts environnementaux.

SPIT considère la santé et la sécurité de ses salariés comme une priorité, afin d’assurer de bonnes conditions de travail et de maîtriser les risques. Les indicateurs de performance sociale constituent autant de jalons au service d’une politique des ressources humaines conciliant efficacité et écoute. Tous nos collaborateurs en Europe signent un code déontologique les engageant au respect de la législation locale et des valeurs morales et éthiques, quels que soient leurs métiers.

 

Prenons 15 sec avant d'agir

 

Notre priorité est de mettre en œuvre de manière cohérente les réglementations relatives à l’environnement de travail de nos collaborateurs et d'assurer en permanence la fiabilité de nos sites de production.

Les actions SPIT PASLODE en matière de santé, sécurité au travail s’inscrivent dans le cadre du déploiement de la culture sécurité du groupe ITW, eu égard aux 9 principes généraux de prévention du code de travail (article L. 4121-2).

Un des objectifs de la politique de Prévention mise en œuvre par ITW est de réduire de manière continue l’accidentologie (accidents du travail et maladies professionnelles) en mettant en œuvre de façon systématique les outils sécurité du groupe :

  • A l’échelle européenne : des audits croisés entre les différents sites de production ITW afin de promouvoir les meilleures pratiques à travers le Groupe.
  • A l’échelle locale : des visites comportementales de sécurité (VCS) et un enregistrement des presqu’accidents.

 

 

Afin de minimiser l’impact sur l’environnement, nous nous engageons à concevoir nos produits de manière à limiter toute matière dangereuse qui pourrait nuire à l’environnement et donc à notre santé.

Ayant à cœur de diminuer au maximum notre empreinte carbone, nous fabriquons 90% de nos produits en Europe (principalement en France).

 

Un reporting de la performance HSE de notre entité SPIT PASLODE est réalisé de manière régulière et les résultats sont consolidés pour donner lieu à l’édition du rapport annuel de Responsabilité Sociétale du groupe ITW.

 

Nos certificats ISO sont téléchargeables :